Aller au contenu principal

Ge Peux

Zero sexisme Genève Fem Do Chi

Stages Ge Peux à 15.-

Suite au succès rencontré lors de l'édition 2019 et 2020 du projet Ge Peux, une deuxième série de cours d'initiation sur une journée sont proposés entre avril 2022 et décembre 2022.

Développé par Fem Do Chi en partenariat avec le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, le projet «Ge Peux» s'inscrit dans le cadre du plan d'action municipal Objectif zéro sexisme dans ma ville. 

En soutenant cette offre de cours sur une journée, la Ville de Genève souhaite encourager une large diffusion des outils de prévention des violences sexistes et sexuelles proposés par Fem Do Chi. Il est possible d'approfondir les acquis de cette initiation en s'inscrivant aux stages de deux jours proposés toute l'année par Fem Do Chi. 

 

Contenu des stages

La méthode Fem Do Chi (la voie de l’énergie des femmes) est enseignée par des femmes pour les femmes et les adolescentes. Nous prenons en compte l'éducation spécifique reçue en tant que femme. 

Vous y découvrirez des outils abordables et concrets pour augmenter votre sécurité dans votre quotidien et vous sentir plus légitimes à poser des limites. Le stage s'articule autour des axes suivants: 

  • des techniques physiques, sans distinction d’âge et sans entraînement particulier 
  • des techniques verbales qui permettent de faire baisser la violence autour de soi 
  • l'augmentation de la confiance en soi pour mieux se faire respecter, limiter les risques d'être choisie comme cible de violence et se reconstruire
  • des analyses et des discussions autour de la spécificité des agressions : la majorité des agressions (souvent à caractère sexuel) sont commises par des proches 
  • des informations sur les aspects juridiques et les démarches en cas d’agression

 

 

 

Stages femmes

2021–2022

Stage Femmes "Ge peux"

Complet


9h30–17h30

Réservé aux habitantes de la ville de Genève - dès 16 ans - Genève centre

Stage marrainage

Stage Marrainage "Ge Peux"


9h30–17h30

Réservé aux habitantes de la ville de Genève - ado 12-15 ans + personne de confiance - Maison Internationale des Associations

Partenaires et soutiens

​​Viol-secours

 

Soutien Ville de Genève